Offre de recrutement d’un stagiaire 

Intitulé du stage : Stage de perfectionnement sur la conduite des tests de séchage des feuilles de moringa et l’analyse économique de la production et de la transformation du moringa ;

Titre du poste : Stagiaire économiste ou gestionnaire ou modéliste économique

Type de stage : stage à durée déterminée de 3 mois renouvelables une fois

Date de début : à partir du 25 juin 2024.

Lieu d’affectation : Bobo Dioulasso

CBI, un organisme néerlandais spécialisé dans le renforcement des capacités des PME, a initié en début 2022 un programme dénommé Moringa Ingrédients naturels pour une période minimale de trois ans. Le projet a démarré par une phase de sélection à l’issue de laquelle sept 07 entreprises sont retenues pour le programme de coaching.

 Cependant, la connexion entre les producteurs et transformateurs de moringa est limité due au fait que l’interprofession n’est pas formelle et ne fonctionne pas comme il se doit.

Cela pose un problème d’approvisionnement de la matière première de moringa pouvant plomber les activités des entreprises du projet.

C’est pour palier ou anticiper ce problème que CBI a prévu d’organiser une série de rencontres entre les producteurs et les transformateurs de moringa.

Toute chose qui faciliter a une meilleure collaboration entre les acteurs pour un secteur de moringa prospère et durable.

L’objectif général de l’atelier a été la mise en relation entre les producteurs et les transformateurs de moringa. 

Spécifiquement il a s’agit de: 

1 Identifier les contraintes liées à l’approvisionnement de la matière première,

2 Déterminer les potentiels de production et de la demande de moringa,

3 Favoriser la contractualisation entre les producteurs présents et les entreprises coachées

dans le cadre du projet.

Autres nouvelles