West Africa Mango Processed/CBI

Le projet « Mango » au Burkina Faso est une initiative du centre pour la promotion des importations en provenance des pays en développement (CBI) de l'Agence néerlandaise des entreprises. Le projet programme mangue transformée se déroulera au Burkina Faso (APROMAB), au sud du Mali (région de Sikasso) et au nord de la Côte d'Ivoire (région de Korhogo) et se déroulera de 2020 à 2024. Les activités et les interventions de ce projet se concentrent sur la mangue transformée, en particulier la mangue séchée.

Découvrir le projet

Contexte

Il s’agit d’un appui aux interprofessions de la filière mangue. L’objectif c’est que les interprofessions sectorielles des pays cibles parviennent à une coordination régionale pour relever efficacement un large éventail de défis dans le secteur de la mange. Un des résultats du projet est basé sur le renforcement des associations sectorielles existantes dans les trois pays et sur le soutien aux organisations pour parvenir à une coordination régionale. Le secteur de la mangue doit faire face à plusieurs obstacles qui ne sont pas faciles à surmonter par les entreprises individuelles. 

Méthodologie / Approche

Dans le but d’enclencher une transformation vers des secteurs plus durables et inclusifs, les associations sectorielles faîtières de chaque pays seront soutenues et encadrées pour relever efficacement un large éventail de défis sectoriels. Cela nécessite une stratégie solide par pays, ainsi qu’une collecte de données adéquate, une analyse des données, des efforts de marketing et des capacités de lobbying. AGRODEV assure une mission de coaching et de logistique. A cet effet, une équipe dynamique a été mise en place ainsi que du matériel et des moyens roulants pour faciliter l’atteinte des résultats du projet.

Acquis / Résultats

AGRODEV joue un rôle déterminant dans ce projet. En effet, la réussite de ce projet requiert une bonne connaissance ainsi qu’une expérience solide dans le secteur de la mangue. De ce fait, le cabinet a contribué à identifier les acteurs de la mangue (APROMAB) et faciliter les missions internationales. Les bénéficiaires du dit projet verront leur marché développé à travers l’accès aux marchés régional et international.

Partenaires

Ce projet a été fièrement accompagné par les partenaires suivants.

APROMAB

Partagez ce projet

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Appel à l'action à définir, pouvant par exemple inclure un formulaire de contact et/ou un aperçu de projets similaires.